Verizon annonce avoir écoulé un million de BlackBerry Storm, le smartphone tactile cliquable du constructeur canadien Research in Motion (RIM). L’opérateur américain, qui détient l’exclusivité de la distribution du terminal aux Etats-Unis, l’avait mis sur le marché le 21 novembre 2008.
On peut considérer ce premier résultat comme un bon démarrage. A titre de comparaison, 2,4 millions d’iPhone 3G avaient été vendus en un trimestre aux Etats-Unis l’été dernier.
Le BlackBerry Storm aurait donc contribué à la croissance de Verizon au dernier trimestre de l’année fiscale 2008 qui enregistré un chiffre d’affaires de 24,6 milliards de dollars (+3% par rapport au dernier trimestre 2007).
En France, le BlackBerry Storm a été introduit par SFR, qui l’a mis en commercialisation depuis le 18 novembre 2008 par SFR. Sans fournir précisément le nombre d’unités écoulées, l’opérateur mobile affirme « qu’il se vend bien ».
Parallèlement, SFR continue d’étoffer les modèles BlackBerry pour le grand public. Il vient d’intégrer le smartphone BlackBerry Curve 8900 dans son catalogue, présenté comme « le plus fin des smartphones BlackBerry » : GPS, Wi-Fi, et appareil photo 3.2 mégapixels mais pas de 3G intégré.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…