Basée à Aix-en-Provence, la société Octopus spécialisée dans les applications de gestion de parc informatique lance un module Web en complément de son logiciel OctoParc Série 3. Il se découpe en deux versions, d’un côté « client » et d’un côté « agent de maintenance ».
Sur le poste utilisateur, le module permet, selon l’éditeur, de « déposer des demandes d’intervention, consulter une base de résolution de problèmes et être averti par messagerie du suivi de ses dossiers ». Un formulaire rempli en ligne est orienté vers le centre de support qui répond en fournissant plusieurs informations comme le nom de l’intervenant et le délai d’attente nécessaire. Pour les techniciens sur site, la version Web Expert du module donne accès au dossier du client ainsi qu’à une base de données pour choisir les solutions d’intervention. Le serveur doit être sous Windows NT, les navigateurs supportés étant IE 4 et Netscape Communicator 4.5 ou supérieurs. Lorsque la réparation a démarré, la base est mise à jour et permet aux deux parties de connaître l’état d’avancement des travaux.
Disponible dès à présent, le module Web est commercialisé au prix de 10 000 HT.
Pour en savoir plus : Octopus
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…