Six majors de l’industrie ont formé un consortium dans le but de développer un système d’exploitation Linux pour téléphones portables. La fondation LiMo compte parmi ses premiers membres les noms de Motorola, NEC, NTT DoCoMo, Panasonic Mobile Communications, Samsung Electronics et Vodafone.
Le consortium recherche activement des partenaires pour développer des applications tierces susceptibles d’être utilisées avec le nouveau système d’exploitation. Il sera présent cette année au 3GSM de Barcelone pour attirer de nouvelles adhésions auprès des entreprises comme des particuliers.
« La fondation LiMo est une entité indépendante à but non lucratif qui a vocation à accélérer l’adoption de Linux sur le marché de la téléphonie mobile« , a déclaré le groupe dans un communiqué.
« Elle propose d’améliorer la plate-forme Linux sur mobile afin de créer un écosystème ouvert, transparent et évolutif à travers les communautés de développeurs d’applications et de middleware dans le but d’encourager chez l’utilisateur le développement d’expériences uniques, différenciées et améliorées. »
Le groupe sera présidé par Greg Besio, en qualité de corporate vice president of mobile devices software chez Motorola. Le comité directeur, composé de 13 membres, organisera des réunions trimestrielles pour faire un état des lieux du projet.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 29 janvier 2007
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…