Google a publié la version 1.2 de son Google Web Toolkit, une nouvelle mouture aux performances enrichies. L’application a migré vers le système d’exploitation OS X d’Apple et les développeurs peuvent désormais ajouter des fonctions comme des champs textuels ou des cases à cocher sur les menus extensibles connus sous le nom d’éléments d’arborescence.
Présenté en version bêta à la conférence JavaOne au mois de mai, le Google Web Toolkit permet aux développeurs de convertir du code Java en application Ajax (Asynchronous JavaScript and XML). Une partie de cette application a été publiée sous licence open source Apache 2.0.
Ajax est une méthode de programmation populaire qui permet aux développeurs de créer des applications en ligne. Entres autres exemples d’applications Ajax, citons notamment les services Flickr (archivage et partage de photos en ligne) et Gmail (le webmail de Google).
Résout une bonne partie des problèmes des développeurs
Le développement d’applications Ajax est un processus extrêmement complexe en raison du manque de maturité des outils comme le Dojo Development Toolkit. D’un autre côté, le code écrit manuellement se heurte souvent à des problèmes d’incompatibilité avec les navigateurs.
En permettant aux développeurs de convertir du code Java en applications Ajax, le Google Web Toolkit résout une bonne partie des problèmes auxquels sont confrontés les développeurs. Le logiciel Google Web Toolkit est disponible gratuitement au téléchargement.
(Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 17 novembre 2006.)
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…