Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Un nouveau PowerBook au Seybold ?

Le Seybold de San Francisco fait partie des points de passage obligés pour Apple. Il s’agit d’abord d’une manifestation destinée aux professionnels du design et de la publication, un marché où règne la firme de Cupertino. De plus, cet événement se déroule « sur ses terres ». L’usage a voulu que quelques-unes des merveilles technologiques d’Apple y soient présentées. L’année dernière, le G4 y avait fait son apparition. Cette année, la rumeur s’oriente plutôt vers l’annonce d’une nouvelle gamme PowerBook.

Avec la montée en production des nouveaux écrans de Samsung (voir article de ce jour), cela ne fait guère plus de doute : Steve Jobs devrait présenter un nouveau PowerBook avec écran 14,1 pouces lors de son « Keynote », le mardi 29 août 2000 (voir notre édition du 19 juin 2000). L’écran en question supporte des résolutions de 1024 par 768 et devrait être plus fin. En conséquence, on s’attend à découvrir un ordinateur plus plat que l’actuelle génération. Des efforts auraient également été réalisés sur la batterie, soit en taille, soit en performances. On parle même d’avancées sur les deux tableaux.

Le prochain portable pourrait embarquer un processeur G4 tournant à 400/500 MHz, aux caractéristiques modifiées pour pouvoir être embarqué. La même technique que celle qui est disponible sur iMac ou sur le Cube, permettant la disparition du ventilateur serait employée, entraînant une dissipation thermique par le biais d’un squelette métallique. Les mémoires utilisées, des SDRAM de 64 bits à 100 MHz autorisent des accès avec une bande passante de 800 Mo/s. Les antennes du système Airport auraient également été améliorées, le bouton d’alimentation ressemblerait, dans ses fonctionnalités, à celui du G4 Cube.

Les détails de ce nouveau produit sont sujets à caution. Toutefois, selon le site MacOS Rumors, ces informations ont été validées par des contacts sûrs appartenant aux réseaux de distribution américains. Le PowerBook G4, nom de code « Nitro », s’il est introduit, pourrait être commercialisé à des prix similaires à ceux des actuels PowerBook.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago