Agée de moins de deux ans, la société myWebOS.com a mis au point un système d’exploitation et plusieurs petits logiciels avec l’ambition de contrer Microsoft sur le terrain des applications hébergées sur Internet. Soutenue par 10 millions de dollars de fonds de capital risque, la firme entend commercialiser son OS auprès des entreprises ou le faire adopter par le grand public à travers les fournisseurs de services Internet.
Pour se faire la main, il est déjà possible d’utiliser la suite HyperOffice 2000 à l’aide de Windows et Internet Explorer 5. Cette suite comprend le traitement de texte Hyperword et des outils bureautiques, de messagerie, de calendrier, etc. Il faut d’abord s’inscrire en ligne mais attention, le service ne fonctionne qu’avec la dernière version du navigateur de Microsoft.
Les applications sont encore rares et myWebOS.com promet que la logithèque s’étoffera, tout en sollicitant l’aide des développeurs. Ceux-ci pourront récompenser leurs efforts en commercialisant leurs logiciels, sur lesquels la firme prélèvera une dîme. Des partenariats en cours avec plusieurs éditeurs apporteront bientôt à myWebOS des services de téléphonie sur IP (aux Etats-Unis pour commencer), des logiciels de gestion ou de construction de site Web.
Pour en savoir plus :
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…