Selon la firme de Mountain View, ses services en ligne Google Apps destinés aux professionnels seraient déjà utilisés par plus de deux millions d’entreprises dans le monde.
Google vient de fidéliser un gros client supplémentaire : Ahold, un distributeur alimentaire néerlandais, implanté en Europe et aux Etats-Unis. Il gère des chaînes de supermarchés comme Stop & Shop, Albert Heijn, Giant Food et Albert/Hypernova.
Celui-ci a décidé de déployer au sein de son entreprise les outils de messagerie et de travail collaboratif Google Apps Edition Premier (Gmail, Agenda, Google Talk, la suite bureautique Google Docs).
Ce déploiement des services sur le Web de Google va concerner 55 000 salariés à l’international sur les 200 000 que compte Ahold dans le monde.
Le distributeur alimentaire a ainsi choisi un espace de stockage de 25 Go par compte utilisateur.
Parmi les outils Google Apps sélectionnés, Ahold a privilégié ceux liés aux communications entre collaborateurs, comme la plate-forme de messagerie Gmail, la fonctionnalité d’agendas partagés, la traduction automatique et la vidéo-conférence.
A travers l’adoption des outils Google Apps, Ahold espère ainsi avant améliorer la productivité de ses équipes en Europe et aux Etats-Unis en standardisant un système de messagerie unique et un carnet d’adresses global tout en facilitant le travail collaboratif de ses employés.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…