Huit des plus grands constructeurs européens et japonais d’équipements électroniques grand public (Hitachi, Sony, Philips, Sharp, Matsushita, Toshiba, Grundig, et le français Thomson Multimédia) viennent de s’associer pour développer un standard très ambitieux permettant la mise en réseaux d’appareils numériques multimédia. Baptisé HAVi pour Home Audio/Video Interoperability, ce standard permettra de contrôler tous les équipements électroniques manipulant des sons et des images numériques depuis un simple ordinateur ou une console spécialisée. Les appareils seront reliés entre eux par l’interface Firewire (IEEE 1394).
Les éditeurs de logiciels pourront s’appuyer sur les bibliothèques de programmation (API) pour mettre au point des applications capables par exemple de combiner le son de la chaîne hi-fi, la qualité de la télé avec les contenus de l’Internet. L’HAVi prévoit en effet de supporter tous les formats de données numériques (images Jpeg, vidéo Mpeg, QuickTime, son CD… ) et même le HTML. Si une télé numérique est capable de jouer du Mpeg, on pourra facilement lui envoyer un clip téléchargé sur Internet.
Les spécifications définitives d’HAVi devraient être disponibles au printemps prochain et les premiers produits compatibles devraient être commercialisés à la fin de 1999. Pour en savoir plus sur les possibilités de ce standard, on peut télécharger une première ébauche des spécifications -plus de 400 pages !- sur le site commun des huit constructeurs à http://www.havi.org.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…