Une nouvelle vulnérabilité détectée dans le navigateur Internet Explorer de Microsoft peut exposer les utilisateurs à une attaque par phishing.
Selon la société danoise spécialisée en veille de sécurité Secunia, la faille se situe au niveau du traitement des erreurs de chargement. Lorsqu’une page est inaccessible ou introuvable, un fichier HTML par défaut nommé « navcancl.htm » s’affiche.
La page contient un message d’erreur indiquant que le fichier demandé n’était pas disponible en accès via le bouton de rafraîchissement de la page.
L’attaque se produit lorsqu’un utilisateur visite le site d’un pirate. Le site déclenche le chargement de la page ?navcancl? et manipule le bouton de rafraîchissement de manière à rediriger l’utilisateur vers un site de phishing.
« Si certains peuvent prétendre que cette attaque nécessite un trop grand nombre d’étapes, si l’on y réfléchit bien, quiconque navigue sur Internet suit toujours exactement la même procédure : navigation, page inaccessible, rafraîchissement de la page », a déclaré Ina Ragragio, rédactrice technique chez Secunia. La société a attribué à cette vulnérabilité son deuxième niveau d’alerte (?moins critique?).
Dans une entrevue accordée à Vnunet.com, un porte-parole de Microsoft a déclaré que l’éditeur examinait actuellement les rapports. Microsoft et Secunia n’ont reçu aucun rapport signalant l’exploitation active de cette vulnérabilité.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 19 mars 2007
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…