Finies les galères pour mettre en ligne les vidéos réalisées avec sa webcam. Tout est pris en charge par le logiciel de diffusion livré avec la QuickCam Web et disponible en téléchargement pour les autres QuickCam. Malheureusement, l’hébergement sur le site Spotlife n’est gratuit que pour 4 heures de diffusion par mois… Pour une durée plus conséquente, il vous faudra débourser 10 dollars (70 francs) par mois, ce qui vous donnera droit à 10 heures. C’est encore trop peu ? Alors prévoyez 50 dollars (350 francs) et c’est l’accès illimité, la vue sur votre salon consultable en permanence !
Rassurez-vous, il est possible d’assigner un mot de passe à son petit film perso. D’ailleurs, ce n’est pas forcément un film car le service permet l’hébergement de tous les contenus générés par une Webcam et donc aussi de photos. Les vidéos peuvent être en direct ou en différé et on peut programmer l’heure de diffusion (bien pratique quand on n’a que le forfait de 4 heures).
Comme la QuickCam Web est dotée d’un micro, le service ne se contente pas uniquement de l’image. C’est donc tout logiquement qu’il est possible de mettre en ligne un « streaming » à la fois vidéo et audio.
La QuickCam Web devrait être commercialisée début juillet au prix de 590 francs. Dommage, le système ne fonctionne pas sur Mac.
Pour en savoir plus :
* Spotlife
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…