L’éditeur Symbian a annoncé une augmentation de 136 % du nombre d’appareils mobiles utilisant son système d’exploitation, soit une croissance quatre fois supérieure aux prévisions de Microsoft concernant Windows Mobile. « Grosso modo, un téléphone sous Symbian OS est vendu chaque seconde dans le monde », a indiqué David Wood, président de Symbian, à VNUnet.com. « Cela fait quatre ans que les ventes augmentent de plus de 100 %. Microsoft est loin de pouvoir revendiquer un tel bilan. »
Bill Gates, le patron de Microsoft, a déclaré lors du Consumer Electronics Show 2006 qu’il prévoyait des ventes de 5 millions d’appareils sous Windows Mobile, soit un taux de croissance de 36 %. Ces chiffres sont d’autant plus accablants pour l’éditeur de Redmond qu’il est arrivé plus récemment sur ce marché dominé par Symbian.
Microsoft mise sur les lecteurs multimédias pour mobiles
Microsoft a cependant contre-attaqué dans d’autres domaines via une série d’alliances avec des constructeurs, la dernière en date étant un accord d’implémentation de Windows Media Player sur les téléphones de Motorola. « Notre partenariat avec Microsoft a pour but de rapprocher les mondes des mobiles et des ordinateurs de bureau et d’offrir aux utilisateurs une expérience musicale où qu’ils soient et à tout moment », a indiqué Richard Chin, vice-président du marketing de Motorola. « En s’appuyant sur notre relation existante, cette nouvelle collaboration nous permettra d’enrichir notre offre de musique sur mobiles et d’étendre sa diffusion auprès de nos partenaires opérateurs et des consommateurs. »
(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 17 février 2006)
* Retrouvez toute l’actualité du salon 3GSM sur notre site dédié.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…