Baptisé « Gateway Connected Touch Pad », ce dispositif d’accès au Web est étroitement lié au service d’accès Internet d’AOL. Les utilisateurs peuvent communiquer avec le système à l’aide d’un stylet, de l’écran tactile ou bien d’un clavier sans fil, et peuvent ainsi avoir accès à un panel de services AOL tels l’e-mail, la messagerie instantanée et les chaînes.
Le système, basé sur le processeur Crusoe de Transmeta et le système d’exploitation Mobile Linux, embarque la technologie de réseau domotique de Broadcom qui permet de se connecter à d’autres équipements via la ligne téléphonique classique. Conçu pour être utilisé dans les pièces de la maison qui ne sont habituellement pas équipées de PC, il intègre des fonctions de calendrier, calepin, carnet d’adresses et peut être utilisé pour centraliser des fichiers musicaux numériques accessibles depuis les autres dispositifs.
Le système sera disponible aux Etats-Unis à la fin du mois de novembre au prix de 599 dollars (environ 4500 francs). Un porte-parole de Gateway a confirmé que le dispositif sera commercialisé en Europe mais sans donner de date.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…