Barack Obama a trouvé son « Mr Cyber-Sécurité ». Sur le blog de la Maison Blanche, on apprend qu’Howard Schmidt vient d’être nommé Cybersecurity Coordinator (déjà surnommé dans la presse comme le « tsar de la cyber-sécurité »).
Sa mission consiste à superviser l’action de l’administration fédérale pour les questions de sécurité informatique et à assurer la coordination des efforts dans ce domaine entre l’armée et les forces de sécurité civiles.
Howard Schmidt sera considéré comme un membre important de l’équipe de sécurité nationale. A ce titre, il « verra régulièrement » le Président des Etats-Unis pour faire le point.
Une nouvelle fonction au sommet de l’Etat qui ne devrait pas impressionner Howard Schmidt.
Ce spécialiste de la cyber-sécurité était déjà un conseiller dans la précédente administration de George W. Bush jusqu’en 2003 avant de rejoindre eBay en tant que Chief Security Officer. Jadis, il avait occupé des fonctions similaires chez Microsoft.
Au cours de sa carrière professionnelle qui s’est échelonné sur une quarantaine d’années (il vient d’avoir 60 ans en 2009), Howard Schmidt a également collaboré avec l’United States Air Force (armée de l’air américaine) mais aussi avec le FBI (police fédérale).
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…