La société japonaise NTT n’en est pas à sa première prouesse, elle qui a conçu, entre autres, une interface de lecture de fichiers audio contrôlée par le regard de l’utilisateur.
NTT s’attaque désormais aux réseaux sans fil. A Yokohoma, lors du Wireless Technology Park (5 et 6 juillet), démonstration a été faite d’un prototype de réseau Wi-Fi à la norme 802.11ac, une nouveauté qui pourrait s’imposer comme un standard à l’horizon 2013.
Destinée aussi bien aux environnements domestiques que professionnels, une telle technologie permettrait d’atteindre un débit théorique équivalent à celui de la génération Ethernet la plus répandue : 1 Gigabit par seconde. Le tout sans fil.
L’avènement du Wi-Fi 802.11n (300 Mbits/s) avait déjà marqué les esprits, supplantant progressivement le 802.11g et ses 54 Mbits/s.
Encore à ses balbutiements, le projet pourrait se concrétiser dans moins de deux ans si l’équipe de NTT parvient à intégrer en un seul circuit les 9 antennes et le FPGA qui ont servi à la démonstration.
A terme, un module supplémentaire basé sur la transmission d’ondes à la fréquence de 60 GHz devrait être implémenté. Il facilitera la gestion des données sur un réseau local.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…