La rumeur du moment est l’oeuvre du Wall Street Journal. Le quotidien financier prétend qu’Amazon prépare un outil de location de contenus comparable à l’offre de Netflix, mais sous la forme d’une bibliothèque virtuelle.
Depuis l’annonce de sa future tablette tactile, Amazon n’a pas quitté les feux de la rampe et serait même en pleins pourparlers avec les éditeurs pour compléter un catalogue de livres électroniques déjà conséquent.
Les liseuses estampillées Kindle y ont d’ores et déjà accès. La prochaine ardoise éponyme, qui devrait s’afficher à moins de 250 dollars, pourrait être la prochaine sur la liste. De quoi doper ses ventes.
Elle bénéficierait de cette plate-forme unifiée vers laquelle semble tendre son constructeur. A la base, le service Prime et son abonnement annuel facturé 79 dollars.
Associés au MP3 Store et au Cloud Player pour la musique, ces rayonnages virtuels prendraient place dans le nuage d’Amazon, aux côtés des films et émissions TV en vidéo à la demande (VoD).
Les sons de cloche diffèrent quant à des tarifs qui dépendront en grande partie du bon vouloir des maisons d’édition.
Entre une gratuité de fait (pas de supplément aux 79 dollars de base) et un forfait mensuel au titre de la rétribution des ayants droit, Amazon n’aura d’autre choix que de composer avec les exigences du format électronique.
Ainsi, à l’instar des contenus audiovisuels, les e-books sont soumis au piratage et aux réglementations qui imposent entre autres des délais de rigueur entre la sortie d’une oeuvre sur support physique et sa mise à disposition au format dématérialisé.
Pour autant, de par sa position de partenaire privilégié sur le segment, Amazon a beaucoup à y gagner, notamment face à Apple iBooks, qu’il a d’ores et déjà éclipsé. Reste à prendre la mesure d’un adversaire nommé Netflix.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…