Le ministère de l’Agriculture et les professionnels des fruits et légumes frais (représentés par l’Interfel) organisent une grande chasse au trésor à travers les villes françaises ce week-end et la semaine prochaine, du 3 au 12 juin 2011.
Organisé à l’occasion de la semaine fraîch’attitude, pour promouvoir les fruits et légumes frais, ce jeu high-tech, social et mobile permettra aux internautes aventureux de gagner huit iPad 2.
Lille, Paris, Cognac, Toulouse, Poitiers, Lyon, Avignon et Tours seront les terrains de jeu de cette aventure intitulée « Where is the Kitchen ? ».
Le but est de trouver la fameuse cuisine fraîch’attitude, « qui a mystérieusement disparu« . Paris et Lille auront une cuisine à demeure, et les six autres villes se partageront une cuisine mobile (dont l’itinéraire est top secret).
Pour participer, il faut s’inscrire sur la page Facebook du jeu. Disposer d’un iPhone avec l’application MobExplore est également utile, mais non obligatoire.
Sur Facebook se cachent divers indices, et un grand nombre de défis à relever.
C’est là que le smartphone d’Apple (les autres ne sont malheureusement pas supportés) sera utile, puisque les défis incluent par exemple de récolter 5 fruits et légumes en réalité augmentée, ou de se géolocaliser dans divers endroits de la ville.
Jouer en équipe est possible, et même recommandé.
Chaque défi relevé ou indice résolu permettra d’avancer dans le jeu, et donnera des points. Ce sont ces points qui permettront de gagner des lots.
En plus des huit iPad 2, des séjours gastronomiques, des bons de réduction et divers petits lots (ballons de plages, etc.) pourront être remportés.
Mais l’opération reste avant tout une excuse pour découvrir les évènements organisés pour la septième édition de la semaine fraîch’attitude.
Le coup d’envoi sera donné par le ministre de l’Agriculture Bruno Le Maire, qui proposera la première énigme dans une vidéo publiée sur Facebook entre le 1er et le 3 juin.
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…