La connexion Internet par satellite vient de franchir un grand pas. En effet, jusqu’ici, seules les informations qui arrivaient vers l’ordinateur pouvaient être acheminées par satellite. Les informations qui en partaient ne pouvaient en revanche suivre la même voie. Starband Communications, une société créée sur l’initiative de Microsoft et d’acteurs du monde des communications par satellite, vient d’annoncer la commercialisation d’un service de connexion bi-directionnelle.
La connexion pourra ainsi assurer des vitesses de 500 Kbits/s en débit descendant et de 153 Kbits/s en débit ascendant. Autrement dit, des vitesses sensiblement identiques à une connexion ADSL. L’offre est commercialisée pour un tarif de 70 dollars par mois hors frais d’installation. Le service n’est pour l’instant accessible que sur le sol américain.
L’avantage d’une connexion par satellite est bien évidemment de pouvoir apporter une connexion Internet rapide dans des régions qui ne disposent pas encore – voire qui ne disposeront jamais – de connexion haut débit via des moyens traditionnels.
Pour en savoir plus : Starband Communications
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…