Cool, Raoul. Telle pourrait être la devise de Dell, dont la tablette Latitude ST ne cesse de susciter des rumeurs à la chaîne depuis la fuite, en avril dernier, d’une fiche de caractéristiques qui datait à octobre sa sortie probable. Une vidéo en confirme l’imminence et laisse transparaître un produit Windows 7 haut de gamme.
Alors que Microsoft affûte ses armes pour 2012, il semble désormais acté que le gros des terminaux mobiles équipés du vieillissant Windows 7 soit condamné à restreindre sa cible aux professionnels.
Ce devrait être le cas de la Latitude ST, que Dell a gardé bien au chaud en attendant les premiers coups de froid automnaux. La dernière vidéo en date, une publicité grand format, accélère cependant les démarches de familiarisation à une machine résolument orientée vers des usages mobiles d’entreprise.
Les tarifs, bien que non dévoilés, devraient s’en ressentir, pour bénéficier de cette ardoise de 10 pouces (écran 1366 x 768) basée sur une plate-forme Intel Oak Trail, 2 Go de mémoire vive et un disque SSD de 128 Go.
Outre deux capteurs de 3 et 1,3 million de pixels, un affichage déporté en 1080p sur grand écran via un socle HDMI et la présence d’un module GPS, la Latitude ST dispose du sempiternel accéléromètre (vraisemblablement pas de gyroscope) et d’un batterie dont la longévité monte à 8 heures.
Mais le principal argument reste un logiciel taillé pour se greffer sur la majorité des réseaux locaux, au sein de parcs informatiques déjà déployés et équipés en systèmes Windows.
Dell y anticipe des applications pratiques pour l’éducation, parmi les cadres ou encore dans les hôpitaux. Il y adjoint la sécurité avec la prise en charge de Microsoft BitLocker et de l’effacement à distance du disque interne en cas d’urgence.
Une dernière pour finir en beauté et tourner dignement la page ? DigiTimes n’exclut pas cette éventualité, lui qui croit savoir que Dell a dans ses cartons, pour l’automne 2012, des tablettes Windows 8.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…