Un nouvel accueil téléphonique, le 0820 200 000, vient d’être mis en place, depuis le 1er décembre dernier, par l’association e-Enfance. Il sert avant tout à renseigner les enfants et leurs parents sur les dangers que peut receler la Toile, et les moyens à mettre en place pour s’en protéger.
Inaugurée par Michèle Alliot-Marie, la ministre de l’Intérieur, et Eric Besson, le secrétaire d’Etat à l’Economie numérique, la hotline Net Ecoute Famille est chargée, avec l’aide de plusieurs psychologues, de répondre à toutes les questions que peuvent se poser les Français à propos des dangers et des dérives que représentent Internet pour les plus jeunes
Disponible du lundi au vendredi, de 9h à 18h, Net Ecoute Famille pourra ainsi apporter ses conseils et son aide concernant notamment l’aide à l’installation de logiciels de contrôle parental et les moyens de sécuriser Internet et son mobile. Cet accueil téléphonique apportera également aux enfants une aide psychologique « en cas de confrontation à des problèmes grave liés à Internet et au mobile » : harcèlement sexuel et moral, images choquantes, pédophilie, dépendance à Internet ou aux jeux en ligne.
L’instauration de cette hotline répond à une volonté de la Commission Européenne qui prévoit, dans son programme Pour un Internet plus sûr/Internet sans crainte, que chaque Etat membre se dote le plus vite possible d’un accueil téléphonique de ce type.
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…