Gimena Diaz, 34 ans, est la nouvelle Directrice générale de PayPal France.
Elle remplace Alexandre Hoffmann appelé à d’autres fonctions au niveau européen chez le fournisseur de solution de paiement électronique du groupe eBay.
En effet, il va prendre en charge la responsabilité de l’activité « Consommateurs » de PayPal pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).
Diplômée de Sciences Po Paris (2000) et du Master Télécoms-Audiovisuel-Internet de l’Université Paris IX-Dauphine (2001), Gimena Diaz était jusqu’alors Directrice commerciale de PayPal France.
Sa feuille de route ? Définir la stratégie et « soutenir les objectifs ambitieux de croissance de PayPal en France pour les prochaines années ».
L’accompagnement de tous les partenaires PayPal dans leur développement mobile est l’une de ses priorités majeures.
Il y a du pain sur la planche pour maintenir la dynamique enclenché surtout lorsque l’appétit des groupes bancaires comme le Crédit Agricole (Kwixo) et le groupe BPCE (S-Money) ou des opérateurs mobiles (à travers Buyster) s’aiguise dans le domaine du paiement mobile.
Elle avait en charge la définition et la mise en place de la stratégie vis-à-vis des partenaires bancaires et e-commerce.
En juillet 2010, elle a pris les fonctions de Directrice commerciale de PayPal France.
En prenant la responsabilité de l’acquisition et du développement de PayPal auprès des e-commerçants de toutes tailles ainsi que des partenaires de services (plateformes e-commerce, bancaires et de paiement).
Dotée d’une solide expérience dans le développement commercial, la structuration et la gestion de nouvelles lignes business dans les nouvelles technologies appliquées aux télécoms, banques et e-commerce, Gimena Diaz a précédemment travaillé pour des sociétés telles que Schlumberger/Gemalto ou MCI Worldcom.
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