Microsoft a publié un bulletin de sécurité pour alerter les utilisateurs d’anciennes versions d’Internet Explorer (IE) de l’existence d’une nouvelle vulnérabilité du navigateur, relative au format d’image Windows Meta File (WMF). Cette faille concerne IE 5.5 sous Windows 2000 et IE 5.01 sous Windows ME.
Aucun risque avec Internet Explorer 6
Les utilisateurs d’IE 6 et d’autres versions de Windows ne sont pas menacés par cette vulnérabilité, a souligné Microsoft dans son communiqué. IE 5 est cependant présent sur environ 5 % des ordinateurs dans le monde. La faille permet à un assaillant de prendre le contrôle d’un ordinateur distant à l’aide d’une image WMF publiée sur un site Web ou envoyée par e-mail.
Cette nouvelle vulnérabilité présente les mêmes caractéristiques que celle découverte le mois dernier, qui avait été largement exploitée par des hackers (voir édition du 2 janvier 2006). L’éditeur de Windows s’était d’ailleurs senti obligé de mettre à la disposition des utilisateurs une mise à jour extraordinaire, dérogeant ainsi à son principe de correctifs mensuels (voir édition du 6 janvier 2006).
(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 8 janvier 2006)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…