Apple peaufine son show de la rentrée. La firme de Steve Jobs va organiser une conférence de presse le 9 septembre. Elle devrait être orientée vers les nouveautés portant sur sa gamme de baladeurs iPod.
« It’s only rock and roll, but we like it », mentionne l’invitation d’Apple que les médias ont reçue. Une référence d’un titre des Rolling Stones.
Ce n’est pas la première fois qu’Apple exploite le thème du rock pour attirer l’attention. A la rentrée se septembre 2008, la « marque à la pomme » avait déjà exploité la mention “Let’s Rock” (”Allons danser !”).
Elle avait servi de teasing pour annoncer la sortie des nouveaux iPod Touch et iPod Nano, ainsi qu’une actualisation de sa plate-forme numérique iTunes (audio-vidéo).
Reste à deviner quelles seront les principales innovations qui seront présentées le 9 septembre prochain. Dans le courant de l’été, des premières rumeurs portaient sur des projets d’Apple associés aux majors (Universal Music, Sony-BMG, EMI, Warner Music) pour enrichir la plate-forme iTunes d’éléments associés autour de la musique numérique (projet Cocktail).
L’un des axes de réflexion porte sur la manière de favoriser les ventes d’albums des groupes ou artistes plutôt que les ventes de titres à l’unité…
* »Ce n’est que du rock and roll, mais nous aimons ça »
(photo d’illustration : archive)
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…