Veritas, un des leaders mondiaux du stockage de données, vient d’annoncer la version 8 de son système serveur Backup Exec. Principale particularité de cette version, sa totale compatibilité avec tous les nouveaux services de Windows 2000, le successeur de Windows NT 4, disponible depuis le 17 février.
Plus qu’une simple solution de sauvegarde, Backup Exec se charge également de protéger les composants d’état du système (System State). Sont ainsi protégés les services Active Directory, la base de données d’enregistrement de la classe COM+, la base de registres. Bien sûr, Backup Exec sait aussi sauvegarder les données stockées par tous les disques durs du système. Y compris si ces données sont protégées par le nouveau système de fichiers crypté, inauguré par Windows 2000.
Backup Exec est disponible en deux versions. La plus simple, qui ne fonctionne que sur un seul serveur, est proposée au prix de 5 890 F HT. La version Advanced Server qui permet de gérer plusieurs serveurs de sauvegarde commence à 8 890 francs.
Pour en savoir plus : Backup Exec sur le site Veritas
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…