Dans l’optique de concrétiser son omniprésence sur le créneau de la mobilité, il ne manque guère à Google qu’une tablette à son estampe.
Elle pourrait investir les rayons en avril prochain, au prix de l’Amazon Kindle Fire, soit 199 dollars.
A en croire des sources que DigiTimes estime « proches du dossier« , le terminal en question embarquerait un écran capacitif de 7 pouces et se mouvrait au rythme d’Android Ice Cream Sandwich.
En ce sens, Eric Schmidt, Président de Google, avait conclu l’exercice 2011 sur une note d’autant plus alléchante que son ambivalence avait laissé augurer de ce tournant quasi inéluctable : il allait falloir compter sur l’immixtion de Google dans le monde des ardoises tactiles.
Jusqu’alors absent de marque d’un marché en pleine explosion, Google affiche depuis belle lurette, sans concession, ses velléités de contrecarrer l’hégémonie de l’iPad.
Sous le couvert systématique de partenariats, notamment avec Samsung et sa Galaxy Tab, le groupe Internet s’est durablement ancré en plein coeur de l’épopée nomade, sans toutefois pouvoir affirmer son indépendance.
Et pourtant, fort du succès d’Android, la légitimité ne lui fait guère défaut.
En dépit des suspicions de la Commission européenne, le rachat de Motorola Mobility pourrait d’ailleurs insuffler la dynamique d’un changement, sur la base du savoir-faire et du portefeuille de brevets technologiques ainsi acquis dans l’opération.
Sur la lancée d’une Kindle Fire qui, sans arriver à la cheville de l’iPad en termes de marché volumique, Google a les moyens intrinsèques de s’imposer comme un trouble-fête.
Voire le catalyseur d’une révolution à contre-courant, alors que la valse des constructeurs tourne au vinaigre, jusqu’à contraindre RIM et Sony à orchestrer des baisses tarifaires sur leurs tablettes respectives.
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