L’OSDL est une organisation qui vise à promouvoir l’utilisation de Linux et des logiciels open source. Le consortium compte dans ses rangs le fondateur de Linux, Linus Torvalds, et est financé par différentes sociétés IT telles que IBM, HP ou Intel.
Selon Stuart Cohen, Microsoft n’aura guère d’autre choix que de créer une version Linux s’il espère contrer le développement d’OpenOffice, la suite de productivité open source signée Sun Microsystems. « Microsoft combattra le [problème du] coût total d’acquisition grâce à une solution de bureau très peu coûteuse », précise-t-il. « Je ne pense pas qu’ils développeront Office en open source, mais plutôt qu’ils déploieront une version compatible Linux. «
Stuart Cohen compare la version Linux attendue de Microsoft Office à l’application Database 10g Express Edition d’Oracle lancée en novembre. Le logiciel offre gratuitement une base de données relativement basique dans l’espoir de contrer la concurrence des éditeurs open source.
Le représentant de l’OSDL est convaincu que Microsoft commence à revoir sa position face à l’open source. « Ils tentent de coopérer », dit-il. « Ils ont reconnu l’existence et le bien-fondé de Linux. »Mais ce revirement ne concerne que le groupe Microsoft en tant que tel, souligne-t-il. Cela ne remet pas en cause la concurrence extrême entre Windows et Linux.
Traduction d’un de Vnunet.com en date du 18 août 2006
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…