Unisys met le cap sur NT aux dépens d’Unix. Le constructeur explique que ses activités Unix sont si réduites qu’il ne sait même pas s’il va porter Unixware sur sa nouvelle architecture CMP (Cellular Multiprocessing). Ces serveurs CMP, qui doivent être commercialisés vers la fin de l’année prochaine, seront basés à la fois sur des processeurs Intel et CMOS et tourneront simultanément sur NT et sur les systèmes d’exploitation mainframe.
Pour Lawrence Weinbach, directeur général d’Unisys, « il y a trop de versions Unix c’est pourquoi nous investissons dans NT. Nous n’essayons pas de construire un nouvel environnement Unix mais nous continuerons d’assurer la maintenance pour nos clients. »
Aujourd’hui plus de 80% des clients d’Unisys possèdent des serveurs sous NT. Le constructeur espère que le pourcentage restant migrera progressivement d’Unixware à NT. Les analystes pensent que le système d’exploitation de SCO est celui qui est le plus directement menacé par la montée en puissance de NT dans les petites et moyennes entreprises.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…