Fini les chammailleries ! Un temps inquiet sur l’exploitation « illégale » de ses contenus, Universal Music vient de signer un accord avec Deezer. La filiale musicale du groupe Vivendi mettra à la disposition de cette plateforme française de diffusion en streaming une partie de son catalogue numérisé.
Le nouvel accord porte sur 35 pays et la mise à disposition d’un catalogue de près d’un million de titres, dont les albums d’une multitude d’artistes allant de Portishead à Alain Bashung et Amy Winehouse. Il s’ajoute à une précédente alliance entre Deezer et Sony BMG pour l’accès à quelques 165 000 titres et à un autre partenariat entre Universal et Neuf Cegetel pour un accès – payant – au catalogue de cette maison de disque sur Neuf Music.
Au total, les utilisateurs de Deezer.com ont désormais accès à 2,5 millions de titres. Dans un communiqué, les fondateurs de cette plateforme soulignent que le nouvel accord avec Universal démontre « qu’il existe des solutions et des démarches positives pour répondre à une nouvelle configuration de la demande, reposant sur un accès libre et légal à la musique ».
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…