Fini les chammailleries ! Un temps inquiet sur l’exploitation « illégale » de ses contenus, Universal Music vient de signer un accord avec Deezer. La filiale musicale du groupe Vivendi mettra à la disposition de cette plateforme française de diffusion en streaming une partie de son catalogue numérisé.
Le nouvel accord porte sur 35 pays et la mise à disposition d’un catalogue de près d’un million de titres, dont les albums d’une multitude d’artistes allant de Portishead à Alain Bashung et Amy Winehouse. Il s’ajoute à une précédente alliance entre Deezer et Sony BMG pour l’accès à quelques 165 000 titres et à un autre partenariat entre Universal et Neuf Cegetel pour un accès – payant – au catalogue de cette maison de disque sur Neuf Music.
Au total, les utilisateurs de Deezer.com ont désormais accès à 2,5 millions de titres. Dans un communiqué, les fondateurs de cette plateforme soulignent que le nouvel accord avec Universal démontre « qu’il existe des solutions et des démarches positives pour répondre à une nouvelle configuration de la demande, reposant sur un accès libre et légal à la musique ».
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…