Categories: Mobilité

Universal Music désormais à l’écoute de Deezer

Fini les chammailleries ! Un temps inquiet sur l’exploitation « illégale » de ses contenus, Universal Music vient de signer un accord avec Deezer. La filiale musicale du groupe Vivendi mettra à la disposition de cette plateforme française de diffusion en streaming une partie de son catalogue numérisé.

Le nouvel accord porte sur 35 pays et la mise à disposition d’un catalogue de près d’un million de titres, dont les albums d’une multitude d’artistes allant de Portishead à Alain Bashung et Amy Winehouse. Il s’ajoute à une précédente alliance entre Deezer et Sony BMG pour l’accès à quelques 165 000 titres et à un autre partenariat entre Universal et Neuf Cegetel pour un accès – payant – au catalogue de cette maison de disque sur Neuf Music.

Au total, les utilisateurs de Deezer.com ont désormais accès à 2,5 millions de titres. Dans un communiqué, les fondateurs de cette plateforme soulignent que le nouvel accord avec Universal démontre « qu’il existe des solutions et des démarches positives pour répondre à une nouvelle configuration de la demande, reposant sur un accès libre et légal à la musique ».

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 semaine ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

3 semaines ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

1 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

1 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago