Universal compte mettre en ligne plus de 40 000 titres à travers un réseau d’une trentaine de revendeurs (MP3.com, Circuit City, AudioCandy, BestBuy…). Il semble en revanche que le site Pressplay, détenu par Vivendi Universal et Sony, ne soit pas concerné. Cette annonce intervient après une série d’accords entre les majors du disque (voir notamment édition du 15 novembre 2002)
Cette annonce pourrait modifier le paysage de la vente de musique en ligne. Jusqu’à présent, les solutions offertes ne proposaient que des téléchargements sous forme d’abonnement à des tarifs peu attractifs (10 dollars par mois minimum) avec des restrictions techniques pour conserver les fichiers musicaux. Ce que propose UMG n’est rien d’autre que la consommation au coup par coup, sans engagement ni restriction.Lutter contre les téléchargements illégauxCette stratégie vise clairement à mettre fin au problème des téléchargements illégaux de type peer-to-peer dont Kaaza est le fer de lance. Mais les utilisateurs de ce type d’applications n’ont aucune garantie de la bonne qualité du titre qu’ils téléchargent. Au tarif attractif de 99 cents, UMG espère convaincre ces utilisateurs d’abandonner les téléchargements illégaux.
Cette initiative d’UMG s’applique à l’Amérique du Nord. Universal France n’a pas été en mesure de nous préciser si cette stratégie serait appliquée dans l’Hexagone.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…