Il est des démos qui sont si complètes qu’on se demande si on achètera le jeu après… C’est le cas de celle de Unreal Tournament, qui vient de sortir, enfin, en version Mac, après la version Linux. Et pour encore plus de plaisir, Epic-Westlake et 3dfx ont écrit le moteur 3D avec les librairies Glide : possesseurs de carte ATI, prière de patienter encore un peu ! L’interface du jeu est plus claire que celle d’Unreal, plus ergonomique.
Totalement orientée réseau et multijoueurs (d’où sa sortie sur des systèmes orientées réseaux comme Linux), cette démo propose cinq modes multijoueurs. L’incontournable Deathmatch, ou « tuer avant d’être tué », se décline ici en une variante supplémentaire : le Deathmatch en équipe. Autre incontournable, le mode Capture The Flag (CTF, pour les initiés), dans lequel il faut aller voler un drapeau (ou un grappin) dans le camp ennemi et le ramener chez soi. Mais les plus intéressants sont sans nul doute les deux modes stratégiques qu’Epic a inclus dans le jeu : « domination » et « assault », dans lesquels les équipes doivent tenir une position le plus longtemps possible ou se lancer à la conquête d’un point précis en un temps limité. Organisation et connaissance de la map indispensables ! Et que ceux qui n’ont pas de modem, ou pas d’amis, se rassurent, le mode solo a poussé l’intelligence artificielle vers des sommets jusqu’ici inexplorés… D’ailleurs, on ne parle même plus de monstres, ou de personnages, mais de bots au comportement réaliste étonnant.
La démo contient six maps, dont quatre pour le mode deathmatch, et six armes, allant du classique pistolet au lance rocket à missile guidable, en passant par un bestial marteau à air compressé… Bien sûr, la version finale renfermera encore plus de mondes et de charmants jouets du même acabit.
La démo d’Unreal Tournament pour Mac est en libre téléchargement sur le site de 3dfxgamers, et pèse 50 Mo.
Pour en savoir plus : la démo d’Unreal Tournament sur le site de 3dfxgamers
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…