La commercialisation du dernier modèle du bracelet Jawbone – baptisé UP24 – débute dès aujourd’hui en France.
Disponible aux États-Unis depuis novembre 2013, le produit reprend tous les avantages du premier bracelet UP dit « de Quantify Self » (ou mesure de soi) commercialisé par Jawbone. Cette nouvelle version ne propose, en guise de nouveauté, que l’utilisation du Bluetooth 4.0, ce qui, à 150 euros TTC (20 euros de plus que le bracelet UP premier du nom), offre à l’utilisateur une expérience bien plus pratique.
UP24 offre les mêmes fonctionnalités que son prédécesseur. Grâce à ses capteurs biométriques, ce bracelet permet au porteur d’avoir un aperçu automatique du nombre de pas qu’il effectue dans la journée, ou de ses périodes de sommeil. S’ajoutent à ces fonctionnalités de base différentes options permettant à l’utilisateur d’utiliser les capacités du UP24 même lorsqu’il n’est pas actif.
D’autres sports que la marche peuvent être analysés par l’application utilisée avec UP24. Les sportifs devront cependant passer par un paramétrage plus avancé en spécifiant la durée de leurs exercices ou la difficulté (en watts, en kilogrammes, etc…) Ces données sportives peuvent être mises en comparaison avec la qualité de l’alimentation, puisqu’il est possible de scanner le code-barre de certains aliments pour accéder à des données, ou de spécifier soi-même le détail (poids, quantité de matière grasse,…) de ce qui est ingéré.
L’application Android et iOS à utiliser avec le bracelet se charge de présenter des graphiques détaillés des performances journalières de l’utilisateur en prenant en compte sa corpulence, son sexe, son âge et d’autres éléments influençant la consommation énergétique.
Toutes ces fonctionnalités existaient déjà dans le modèle précédent du bracelet UP. Cependant, ce dernier ne disposant pas du Bluetooth 4.0, il était nécessaire de le câbler au smartphone pour transférer l’ensemble des données enregistrées par les senseurs de l’appareil vers l’application. Avec le UP24, la synchronisation des données s’effectue automatiquement toutes les 3 minutes. L’utilisateur est ainsi en mesure de suivre en temps réel (ou presque) l’état de ses performances.
Une possibilité qui sera sans doute très appréciée notamment dans le cadre des challenges que l’application propose fréquemment. Jawbone prend le parti de stimuler le dépassement de soi de sa clientèle en comparant les statistiques de chacun à la moyenne des données récoltées auprès de tous les autres utilisateurs du pays concerné. L’application est ensuite en mesure de proposer différents défis à ses utilisateurs, par exemple en leur proposant de marcher plus longtemps ou de se coucher plus tôt.
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