Update : Easynet France mise sur les grands comptes, Hexanet prend en charge les PME
Le fournisseur de services réseaux hébergés précise sa stratégie en France : non au retrait mais oui au recentrage sur les grandes entreprises. Confirmé : Hexanet reprend 160 clients.
Easynet va-t-il se désengager du marché français ? C’est plus nuancé, affirme l’opérateur de services réseaux hébergés par le biais de son agence de relations médias.
« La rumeur concernant le retrait d’Easynet de France est non fondée », a-t-on reçu en guise de réponse jeudi en fin de matinée après la diffusion de notre premier article évoquant cette hypothèse.
« En effet, la société se développe plus que jamais en France et continue sa stratégie initiée depuis 2010 : s’attacher à gagner de nouveaux clients notamment parmi les 1500 et 2000 premières entreprises françaises », a réagi la branche française d’Easynet.
« Ainsi, depuis le début de l’année 2010, Easynet a signé des partenariats avec plus d’un client de sa cible par mois en France et équipe maintenant des entreprises comme EDF ou le Crédit Foncier de France. »
Donc ce « recentrage vers l’internationalisation » signifie que le fournisseur de services réseaux hébergés donne la priorité à ses clients grands comptes français.
L’accord avec Hexanet est confirmé. « Afin de renforcer son activité sur cette cible, Easynet a donc décidé de devenir le partenaire d’Hexanet qui reprend un portefeuille d’environ 160 clients, principalement des petites et moyennes entreprises qui ne correspondent plus aujourd’hui à la cible principale d’Easynet ».
Tout en poursuivant : « ce partenariat va ainsi permettre à Easynet de se concentrer sur son nouveau cœur de marché tout en faisant bénéficier ses anciens clients de l’expertise d’Hexanet ».