(update 16/12/09 à 12:01) Fujitsu lance un programme d’échange gratuit de batteries pour certains modèles de portables Amilo P au niveau monde.
Une mesure d’ordre « préventive », assure le fabricant informatique nippon qui a décidé d’enclencher ce rappel de produits après des cas de « surchauffe de la batterie et de risque potentiel d’incendie lié » observés par « un petit nombre de clients ».
Ce remplacement concerne certains modèles d’ordinateur portables de la gamme Amilo vendus entre avril 2007 et juin 2009.
Les modèles Amilo Pa2510, Pi2512 et Pi2515 sont directement concernés par ce rappel.
Les batteries des autres modèles de PC portables de Fujitsu (autres versions d’Amilo, Amilo Pro et LifeBook) sont exclues du programme.
Fujitsu recommande aux utilisateurs des modèles concernés de retirer la batterie actuelle et d’utiliser leur portable sur l’adaptateur secteur en attendant de recevoir la nouvelle batterie.
Pour en savoir plus sur ce programme de remplacement de batteries, un espace dédié est proposé sur le site de Fujitsu. Ou alors, le client est invité à contacter la hotline du constructeur.
Fujitsu France a précisé en mi-journée, qu’au regard des modèles concernés et de la période de commercialisation ciblée, le programme concerne un volume potentiel de 290 000 batteries pour PC portables. Le constructeur assure que, sur ce volume global, une proportion de 52 700 batteries devrait faire l’objet d’un échange gratuit après vérification des numéros produits.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…