Urban Dive, service Web du groupe PagesJaunes, a ouvert au public son projet développé depuis septembre 2010.
Grâce à des photos panoramiques haute définition, Urban Dive permet de découvrir de l’intérieur 26 villes en France, parmi lesquelles on retrouve Paris et sa première couronne ainsi que Marseille.
Urban Dive est donc le Google Street View français mais possède de nombreux atouts face à son concurrent américain en misant plus sur l’aspect communautaire.
Grâce à ses partenaires, le site apporte un complément d’informations à propos de chaque lieu, aussi bien sur son histoire que sur ses coordonnées.
Parmi les contributeurs on retrouve ainsi la Mairie de Paris, Allociné, Expedia.fr, Evene.fr, Le Figaroscope, Fnac.com, Les PagesJaunes, Qype et Relaxnews.
Il est donc possible de connaitre la programmation d’un cinéma, de réserver une chambre d’hôtel, ou encore de consulter les avis à propos d’un restaurant ou d’un café. Tous les lieux ne bénéficient pas pour l’instant de ces fonctionnalités, mais ce projet pourrait rapidement faire de l’ombre au géant américain en enrichissant sa base de données.
Par ailleurs, Urban Dive mise sur le partage et sur l’aspect communautaire. Puisqu’il est possible de créer des lieux et d’y ajouter des messages personnels et également de joindre la photo d’un lieu dans un e-mail.
Urban Dive devrait progressivement s’inviter dans plusieurs grandes villes de France, les photos sont en cours de collecte. Mais il est possible de demander, comme sur Google Street View, le brouillage d’un visage d’une plaque d’immatriculation et même de son domicile.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…