L’e-commerce monte sur la plus haute marche du podium dressé par The Reputation Institute, qui établit le Top 10 des entreprises qui ont la meilleure réputation en 2016 auprès des Américains.
C’est Amazon qui arrive en tête, suivie par Hallmark (carterie), Samsung, Kellogg, Sony, Johnson & Johnson, Rolex, Intel, Netflix et The Walt Disney Company.
Selon la société de conseil américaine, ces grandes marques inspirent confiance pour quatre raisons : de longues années d’existence, étant ainsi bien implantées dans le paysage commercial et culturel, sont capables de créer une véritable identité reconnaissable, des valeurs fortes et ont réussi à nouer une relation client pérenne, basée sur l’échange et l’écoute.
Pour mesurer la réputation de ces entreprises, The Reputation Institute s’est appuyé sur un questionnaire en ligne recensant 83 000 réponses de consommateurs américains concernant plusieurs catégories : les produits & services, l’innovation, la gouvernance, le rapport au citoyen, le leadership et la performance.
Il en ressort que les Américains font davantage confiance aux entreprises US qu’à celles ayant une origine étrangère. En effet, 7 des 10 marques de ce Top 10 sont bien américaines…
Toutefois, The Reputation Institution souligne que « Samsung a complètement surpassé Apple », souligne Stephen Hahn-Griffiths, VP de la stratégie US pour le cabinet de conseil. « Samsung est perçu comme aussi transparente qu’Apple est opaque, et essaye de rendre le monde un peu meilleur alors qu’Apple veut juste être cool ».
Crédit image : Eric Broder Van Dyke – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…