Les Américains ont fait confiance à Amazon pour le choix des cadeaux à placer au pied du sapin. Selon une étude menée par Slice Intelligence, du 1er novembre au 6 décembre 2015, 37,9% des achats effectués en ligne aux Etats-Unis proviennent d’Amazon.
38,6% des ventes en ligne pré-Noël ont été réalisés chez 21 autres e-commerçants, comme Wal-Mart, Target, Best Buy, Macy’s , Home Depot, Nordstrom et Costco Wholesale.
Pour mener à bien cette étude, le cabinet s’est appuyé sur le dépouillement de 3,5 millions d’e-mails de confirmation de commande de cyber-acheteurs.
Il faut dire que depuis plusieurs mois, Amazon ne cesse d’accroître sa présence sur le sol américain ou sur Internet : l’e-commerçant continue d’élargir ses gammes de produits proposés, avec notamment son nouveau secteur clé des denrées alimentaires, et s’installe peu à peu dans les rues des grandes villes américaines, avec, par exemple, la récente inauguration de sa première librairie physique à Seattle.
Amazon met aussi le paquet sur son service de livraison. Il teste dans plusieurs agglomérations des Etats-Unis la livraison des colis par taxi, songe sérieusement à constituer sa propre flotte commerciale aérienne, et mise beaucoup sur la livraison des commandes par drone, via son programme Prime Air.
Son service de livraison ultra-rapide en un jour ouvré Amazon Prime, couplé à une offre de contenus numériques (vidéos, ebooks, musique) compterait d’ores et déjà 45 millions d’abonnés rien qu’aux Etats-Unis.
Le géant US de la vente en ligne compte aujourd’hui quelques 69 entrepôts répartis sur le territoire américain, lui permettant ainsi de livrer très rapidement la plupart des commandes.
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