D’ici les dix prochaines années, le marché américain des réseaux domestiques devrait exploser si l’on en croit Sean Kaldor, responsable marketing et technologies de la société IDC. Selon lui, les cinq ou dix prochaines années consacreront la poussée d’Internet dans les foyers, autour de deux appareils communicants : le micro et le téléphone. Les applications les plus en vues pourraient être la consultation d’annuaires interactifs, la téléphonie sur Internet, la vidéo à la demande, la télémédecine, la gestion de compte bancaire à domicile ou encore l’éducation à distance.
S’exprimant lors d’une conférence IDC Directions à San Francisco cette semaine, Sean Kaldor a expliqué : « les appareils à la maison comme la télévision interactive et les magnétoscopes interactifs intégreront l’Internet. Tandis que le marché du PC continuera de croître fortement jusqu’à 1 milliard de machines en 2002, des applications liées à l’information et Internet tireront la demande dans les foyers ». Alors qu’aujourd’hui 54% des foyers américains ont plus de 3 postes de télévision, on en compte tout de même 1,5% équipés d’un réseau local de communication. Ce chiffre pourrait passer à 12%, soit 23 millions de foyers vers 2002, selon le consultant.
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