La crise économique continue de se faire ressentir aux Etats-Unis, même au moment des fêtes de fin d’année. Selon le cabinet d’études ComScore, les achats effectués via Internet aux Etats-Unis ont accusé un recul de 3% entre le 1er et le 23 décembre dernier. Les Américains ont tout de même dépensé pas moins de 25,5 milliards de dollars durant cette période, contre 26,3 milliards l’année dernière à la même époque.
« C’est la première fois que nous voyons des taux de croissance négatifs durant la saison des fêtes depuis que nous avons commencé à mesurer les chiffres de ventes liés au e-commerce en 2001 », a estimé dans un communiqué Gian Fulgoni, le président de ComScore. « La combinaison des cinq jours ouvrés de moins entre Thanksgiving et Noël et les graves difficultés économiques des consommateurs a fait que la saison a été vraiment difficile pour les détaillants, à la fois en ligne et en magasin. »
eBay reste toujours le site de e-commerce préféré des Américains, avec 85,44 millions de visiteurs uniques comptabilisés entre le 1er et le 23 décembre 2008, tout en enregistrant une baisse de son trafic de l’ordre de 4%. En revanche, les deux autres sites sur le podium, Amazon et Wal-Mart, une chaîne de supermarchés discount, ont vu leur fréquentation progresser sur la même période de respectivement 7% et 4%. Amazon a ainsi enregistré pendant la saison des fêtes 76,24 millions de visiteurs uniques, contre 51,54 millions pour le site de Wal-Mart.
Les deux plus fortes croissances sont par ailleurs enregistrées par des sites de constructeurs de matériels informatiques et multimédia. Ainsi, le site d’Apple enregistre une progression intéressante de 19%, avec 35 millions de visiteurs uniques les trois premières semaines de décembre aux Etats-Unis, contre « seulement » 29,4 millions il y a un an.
De son côté le fabricant HP peut se targuer d’avoir attiré 19,42 millions de visiteurs uniques entre le 1er le 23 décembre 2008, soit une augmentation impressionnante de 28% par rapport à la même période en 2007. Son concurrent Dell dévisse en revanche de 17%, avec 14,3 millions de visiteurs uniques, contre 17,28 millions un an auparavant.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…