PayPal est vent debout contre certains réactionnaires américains de Caroline du Nord. Le géant du paiement électronique a officiellement annoncé son intention d’annuler un projet d’investissement de plusieurs millions de dollars lié à l’ouverture d’un nouveau centre opérationnel, générateur d’emplois, dans cet Etat américain pour protester contre l’adoption d’une loi discriminante à l’égard de la communauté LGBT (gays, lesbiennes, bisexuels et transgenres).
Portée par le gouverneur de Caroline du Nord, Pat McCrory, cette loi, baptisée HB2 et promulguée à la fin du mois de mars, oblige les collectivités territoriales de l’Etat à n’autoriser l’utilisation aux toilettes publiques en fonction de l’identité sexuelle de naissance.
En outre, la loi interdit aux villes de Caroline du Nord de prendre des décisions sur des sujets liés aux problématiques d’égalité et de lutte contre les discriminations.
Cette loi est l’une des nombreuses du même genre qui ont été officialisées suite à la légalisation par la Cour suprême du mariage homosexuel fin juin 2015.
« Cette loi ne limite aucun droit ou action protégés par la Constitution américaine», a expliqué le gouverneur Pat McCrory.
PayPal n’est pas la seule entreprise de renom à prendre des mesures de rétorsion contre la Caroline du Nord suite à la promulgation de cette loi.
En amont, Apple, Bank of America , Facebook ou encore Starbucks ont adressé une lettre à Pat McCrory, l’avertissant que cette loi «réduira l’attrait de l’État comme destination touristique, pour de nouvelles entreprises et pour l’activité économique».
« Cette nouvelle loi perpétue la discrimination et viole des valeurs et principes qui sont au cœur de l’ADN de Paypal. Ainsi, PayPal a décidé de suspendre ses plans d’expansion à Charlotte », explique ainsi Dan Schulman, président et P-DG de Paypal.
Pour parler chiffre, l’investissement de PayPal devait s’élever à 3,6 millions de dollars et créer 400 emplois dans la ville de Charlotte, une des plus importantes agglomérations de Caroline du Nord.
Crédit image : OlegDoroshin – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…