Aux Etats-Unis, une branche régionale de la Réserve fédérale (Reserve Bank of St. Louis, Etat du Missouri) a confirmé cette semaine qu’elle a bel et bien été exposée à une cyber-attaque qui avait été repérée le 24 avril.
Elle faisait partie d’un lot d’institutions fédérales (comme la Maison Blanche) victimes de pirates qui exploitaient une faille de sécurité sur des serveurs DNS (« DNS breach ») et qui re-routaient les visiteurs des sites Internet visés vers de fausses destinations sur le Web.
Une technique de détournement qui peut aboutir à des campagnes de phishing, des diffusions de malware ou des vols de données confidentielle.
Néanmoins, la sécurité intrasèque du site Web officielle de la Reserve Bank of St. Louis n’aurait pas été compromise, assure l’institution qui fait partie de la douzaine de succursales régionales de la Banque centrale américaine (FED) dans un communiqué.
Celle-ci recommande néanmoins aux utilisateurs du site Web (qui consultent les bases de données économiques et financières disponibles) de modifier leurs codes d’accès.
L’assaut concernait surtout le bureau d’enregistrement de noms de domaine (le registrar eNom, propriété de Rightside, en l’occurence) auquel la branche régionale de la Réserve fédérale était rattachée.
L’alerte initiale avait été donnée par le blog d’experts en sécurité Krebs on Security, qui considère que l’attaque provient probablement d’un groupe pirate financé par un « Etat ennemi ».
(Crédit photo : Source : Page Facebook St. Louis Federal Reserve)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…