Selon le cabinet d’études ComScore, entre le 1er novembre et le 18 décembre 2011, les ventes en ligne ont représenté 31,973 milliards de dollars (24,5 milliards d’euros) aux États-Unis, en hausse de 15% en un an.
10 jours de la période ont connu des chiffres d’affaires de plus d’un milliard de dollars pour les e-commerçants.
Le 28 novembre, déclaré « Cyber Monday » outre-Atlantique, a du coup établi un record journalier historique avec 1,251 milliard de dollars de ventes.
La dernière semaine de l’étude, incluant donc le dernier week-end avant Noël, est aussi celle ayant connu le plus de ventes en ligne de toute l’histoire numérique américaine, à 6,3 milliards de dollars réalisés en 7 jours.
Le week-end du 17 et 18 décembre se place lui en deuxième position des fins de semaines les plus chargées.
Et pour les dernières semaines de décembre, ComScore anticipe 5 à 6 milliards de dépenses supplémentaires.
De quoi faire monter le total à 38 milliards de dollars dépensés sur Internet pour les fêtes. C’est autant que le PIB annuel de la Serbie, ou encore l’équivalent des PIB de la Jamaïque, du Sénégal et du Cambodge combinés.
Les ventes en ligne au semaine par semaine aux États-Unis, mesurées par ComScore :
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