Categories: Régulations

USA : le secteur du capital-risque a investi 6,9 milliards de dollars début 2013

Selon un rapport publié M&A et CB Insights, au cours du premier trimestre 2013, le secteur du capital-risque aux Etats-Unis a investi 6,9 milliards de dollars à travers 841 levées de fonds.

Ce qui correspond à une progression  de 17% en valeur par rapport à la même période en 2012, et de 7% en volume.

CB Insights

B Insights note  que les levées de fonds d’amorçage enregistrent une appréciable hausse de 31% sur les trois premiers mois de l’année : 194 tours de table bouclés contre 148 l’année dernière.

Les secteurs les plus prometteurs sont ceux de l’Internet : 379 opérations conclues sur le premier trimestre (+16%) avec une augmentation du montant de la levée de fonds en hausse de 35%.

————————————————————————————————————–

Crédit image : Copyright Singkham-Shutterstock.com

Recent Posts

Microsoft 365 : pourquoi il faut renforcer les mesures de sécurité

Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…

7 jours ago

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

4 semaines ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 mois ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

3 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago