Spotify a ouvert son service de musique en streaming aux Américains le 14 juillet dernier. Quatre semaines plus tard, il compte 1,4 million d’utilisateurs, dont 175 000 abonnés à ses options premium (4,99 ou 9,99 dollars selon l’offre choisie).
Une performance remarquable en si peu de temps, d’autant que seule une invitation permet de rejoindre le service.
Ce sont des sources familières avec les activités de l’entreprise qui ont révélé ces chiffres au site spécialisé All Things Digital.
Du coup, le taux de conversion des utilisateurs en abonnés payants s’établit déjà à 12,5%. Encore inférieur aux 16% des utilisateurs atteints en Europe par Spotify, mais satisfaisant vu les différences entre les offres payantes et gratuites.
Car les Américains ne subissent pour l’instant pas les limitations en durée d’écoute (10 heures par mois, 5 écoute par morceau) imposées à leurs comparses européens pour l’offre gratuite. Un avantage qu’ils conserveront 5 mois de plus.
Si le service d’écoute de musique en streaming continue sur sa lancée, il pourrait rapidement rattraper son principal concurrent outre-Atlantique, Rhapsody.
Ce dernier disposait en décembre dernier de 800 000 membres payants. Il ne propose aucune offre gratuite, et aucune n’est prévue : « Nous croyons que le modèle freemium [NDA : offre gratuite financée par des abonnements premium] n’est pas viable avec les structures de coûts actuelles« , lançait son président Jon Irwin en juillet.
En Europe, Spotify dispose de 10 millions d’utilisateurs, dont 1,6 million abonnés à une offre payante premium. Sur 7 pays uniquement, son expansion étant limitée par la nécessaire renégociation des droits dans chaque pays.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…