Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

USA : Sprint lance son modem USB 3G/WiMax

Sprint a dévoilé un modem sans fil conçu pour les réseaux 3G et 4G. L’appareil USB U300 est le premier du marché américain à fonctionner à la fois sur les réseaux sans fil 3G et WiMax.

D’après la société télécoms, ce modem  est particulièrement intéressant pour les utilisateurs de notebooks qui souhaiteraient essayer le nouveau réseau 4G sans abandonner la prise en charge des anciens systèmes haut débit sans fil 3G.

Le domaine WiMax de Sprint est actuellement limité à un seul réseau de Baltimore, mais la firme espère exploiter les réseaux WiMax au niveau national, grâce à l’accord conclu avec Clearwire début décembre. « Sprint a l’intention de devenir le leader de la 4G et de donner vie à l’Internet sans fil », a déclaré Dan Hesse, le P-DG de Sprint.

« Ce modem USB 3G/WiMax unique en son genre permet aux clients d’emporter Internet avec eux où qu’ils aillent, et de bénéficier d’une vitesse accrue, et de la couverture nationale de notre réseau 3G sur l’ensemble du pays ».

Cet appareil sera proposé pour 149 dollars (106 euros) aux Etats-Unis. L’abonnement sur 24 mois coûtera aux utilisateurs 79,99 dollars mensuels (57 euros).

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 18 décembre 2008 et intitulé Sprint rolls out WiMax modem

Recent Posts

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

1 semaine ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

4 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

3 mois ago