Vente-privée.com, qui se présente comme « le leader mondial des ventes événementielles en ligne » avec une présence dans sept pays européens, s’attaque maintenant au marché américain.
Il annonce la création d’une co-entreprise, détenue à 50% par ses soins et à 50% par American Express (AmEx).
La déclinaison de Vente-privée.com sera opérationnelle fin 2011
Dans son communiqué, la société de Jacques-Antoine Granjon explique qu’elle compte apporter « sa parfaite connaissance des marques partenaires, la gestion irréprochable de ses clients […] et un service logistique sans faille » à la co-entreprise.
Quant à AmEx, il apportera son fichier de clients américains (40 millions de titulaires de cartes), ainsi que « son savoir-faire organisationnel et sa parfaite connaissance du marché nord-américain« .
Après un développement européen, Vente-privée.com vise donc les Etats-Unis.
C’est ambitieux car le site marchand va retrouver de redoutables concurrents sur le créneau de la vente privée évènementielle comme Amazon qui vient de se lancer avec MyHabit.com.
La société de Jacques-Antoine Granjon pourra compter sur l’appui de l’un de ses principaux investisseurs : le fonds américain Sumit, qui aurait déboursé 800 millions d’euros pour acquérir 20% de Vente-Privée.com en 2007.
Toujours selon le communiqué, Vente-privée.com a réalisé en 2010 « un chiffre de ventes consommateurs » de 969 millions d’euros’ (+15% par rapport à 2009).
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…