Vente-privée.com, qui se présente comme « le leader mondial des ventes événementielles en ligne » avec une présence dans sept pays européens, s’attaque maintenant au marché américain.
Il annonce la création d’une co-entreprise, détenue à 50% par ses soins et à 50% par American Express (AmEx).
La déclinaison de Vente-privée.com sera opérationnelle fin 2011
Dans son communiqué, la société de Jacques-Antoine Granjon explique qu’elle compte apporter « sa parfaite connaissance des marques partenaires, la gestion irréprochable de ses clients […] et un service logistique sans faille » à la co-entreprise.
Quant à AmEx, il apportera son fichier de clients américains (40 millions de titulaires de cartes), ainsi que « son savoir-faire organisationnel et sa parfaite connaissance du marché nord-américain« .
Après un développement européen, Vente-privée.com vise donc les Etats-Unis.
C’est ambitieux car le site marchand va retrouver de redoutables concurrents sur le créneau de la vente privée évènementielle comme Amazon qui vient de se lancer avec MyHabit.com.
La société de Jacques-Antoine Granjon pourra compter sur l’appui de l’un de ses principaux investisseurs : le fonds américain Sumit, qui aurait déboursé 800 millions d’euros pour acquérir 20% de Vente-Privée.com en 2007.
Toujours selon le communiqué, Vente-privée.com a réalisé en 2010 « un chiffre de ventes consommateurs » de 969 millions d’euros’ (+15% par rapport à 2009).
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