La dernière étude de Netvalue, société française qui mesure l’audience sur Internet, montre sans surprise un taux de pénétration de l’Internet dans les foyers américains supérieur à celui des européens. Outre Atlantique, 48,7% de la population est connectée, soit 50,5 millions de foyers. En Europe, la Grande-Bretagne arrive en tête avec plus de 6,4 millions de foyers internautes (27%). Suit l’Allemagne avec 7,1 millions de foyers (20,7%). La France ne comptabilise que 3 millions de foyers, soit 12,1% de la population.
L’étude révèle que les Américains surfent en moyenne 11,3 heures par mois alors que l’internaute anglais ne passe que 5,1 heures par mois. Les Français et les Allemands naviguent sur la toile 4,9 heures par mois.
Les services de type chat, forum, mail, transfert de fichiers sont proportionnellement moins utilisés aux Etats-Unis qu’en Europe. C’est la France qui utilise le plus le service mail 67,9% des français contre 37,5% aux Etats-Unis. De même que pour le « chat » où les Français arrivent en tête avec 10,2% d’entre eux contre 1,2% d’Américains, 5,4% d’Anglais et 4,6% d’Allemands.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…