Selon le milliardaire Warren Buffet (propriétaire et président du fonds Berkshire Hathaway), c’était une erreur de la part des investisseurs de parier sur Facebook à court terme.
Depuis l’introduction en Bourse du réseau social survenue sur le Nasdaq le 18 mai à 38 dollars, l’action a chuté de 19%.
« Vous ne devriez pas acheter une ferme et penser que vous serez en mesure de la vendre le lendemain en tirant un profit », a déclaré Warren Buffet dans une émission télé de Bloomberg (« In the Loop »).
« Une grande proportion de personnes ont acquis des actions Facebook en pariant sur une progression du cour dès le lendemain », considère le milliardaire investisseur.
« Je n’ai jamais acheté de titre de ma vie en pariant sur ce scénario », assure-t-il.
De manière plus générale, il déclare : « Tous les types de titres baissent. La question est de savoir combien vaut Facebook : 100 milliards de dollars ou 50 milliards ou 200 milliards. »
A travers son fonds dont les actifs sont valorisés à presque 90 milliards de dollars à fin mars, Warren Buffet dispose d’une part du capital de Geico (assurance) ou Coca-Cola.
Pour illustrer sa stratégie d’accompagnement à terme, Warren Buffet a pris une position forte dans le secteur de l’IT : en novembre 2011, il a annoncé avoir acquis 64 millions d’actions d’IBM.
Ce qui représente un investissement global de 10,7 milliards de dollars.
Crédit photo : © AshDesign – Fotolia.com
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…