Pour ne plus avoir à certifier juridiquement un document numérique par un document papier dûment signé à la main, il existe la signature électronique. Récemment reconnue valide en France (voir édition du 2 mars 2000), elle manque encore de solutions techniques.
Valicert, société californienne spécialisée dans la fourniture d’infrastructures sécurisées de bout en bout pour les transactions électroniques, annonce être parvenue à mettre en place une solution qui permet d’échanger et de stocker des documents électroniques tout en certifiant l’intégrité et l’authenticité du document envoyé. Des accusés de réception numériques ont été mis en place afin de confirmer les transactions. Le tout est appuyé sur des solutions de cryptage à clé publique (PKI, public key infrastructure).
Valicert Document Authority permet en outre aux entreprises d’échanger des documents exclusivement avec les personnes autorisées et de les archiver dans un endroit sécurisé consultable à tout moment.
Le produit cible clairement les banques. Si le prix n’a pas été encore communiqué, le montant sera calculé sur la base d’un taux fixe auquel viendra s’ajouter une partie variable selon le nombre de transactions effectuées. D’après la société, des banques françaises ont déjà exprimé leur intérêt pour ce type de produit.
Pour en savoir plus : Valicert
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…