Linkfluence, spécialisée dans le social media intelligence, a racheté, pour un montant non communiqué, l’allemand Die Medialysten, positionné sur le segment de la veille média.
Fondé en 2006, Linkfluence a développé des solutions de monitoring, d’analyse et d’activation des médias sociaux, comme sa suite logicielle Radarly.
L’entreprise propose également la rédaction d’études de marketing, de communication et d’opinions sur le Web.
Fort de 100 collaborateurs en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, Linkfluence recense plus de 300 clients, comme Danone, Sanofi, Orange, Accor, McDonald’s, Voyages-SNCF.com, Cetelem, EDF, Vinci Autoroutes, France Télévisions, Perrier, Pfizer ou encore Google et Vente-privee.com.
L’agence Die Medialysten, de son côté, permet à ses clients d’organiser leur veille pluri-médias en s’attelant à la production de revues de presse intelligentes proposant des contenus sur-mesure.
La solution Radarly de Linkfluence intègrera cette technologie pour étendre son périmètre de veille aux médias offline en complément des 300 millions de sources Web déjà monitorées.
« Il est fondamental pour Linkfluence d’offrir à ses clients une vue exhaustive et homogène de leur écosystème médiatique et conversationnel. Nous avons la conviction que ce nouveau positionnement va fortement augmenter la valeur délivrée à nos clients tout en leur permettant de rationaliser leurs coûts », précise, dans un communiqué, Hervé Simonin, CEO de Linkfluence.
« S’associer à Die Medialysten renforce par ailleurs notre présence en Allemagne et fait de Linkfluence un acteur incontournable sur ce marché clé en Europe»,
Crédit image : Bloomua – Shutterstock.com
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