Le petit monde des ventes privées sur Internet se porte bien. Ainsi, l’allemand Brands4friends a opéré une levée de fonds de 10 millions d’euros auprès de fonds d’investissement comme Partech International, Mangrove Capital Partners et Holtzbrinck Ventures.
Selon TechCrunch UK, il avait déjà effectué un tour de table de cinq millions d’euros fin décembre 2007 avec Mangrove Capital Partners et des investisseurs privés.
« Ce tour de financement va permettre à brands4friends d’étendre encore davantage sa communauté, d’accroître la notoriété de son club d’achat exclusif ainsi que d’améliorer ses processus clefs », a annoncé Constantin Bisanz, co-fondateur et directeur général de Brands4friends, cité dans le communiqué de presse.
Le nom de domaine en .fr a été déposé
L’objectif du site Brands4friends est d’asseoir sa position de leader sur le marché des ventes privées sur Internet en Allemagne, d’y renforcer ses équipes, mais aussi de se développer significativement sur le marché européen. Il n’existe pas de déclinaison en langue française du service mais le nom de domaine en .fr a déjà été déposé par la société.
Brands4friends revendique actuellement plus de 1,2 million de membres inscrits depuis son lancement en septembre 2007 et observe des pointes de 10 000 nouveaux membres chaque jour.
Le site marchand allemand espère sans doute concurrencer des sites comme Brand Alley en France orienté marques de luxe voire le leader sur ce secteur en France : Vente-Privee.com.
Selon son P-DG fondateur Jacques-Antoine Granjon, il disposerait d’une base de 6,6 millions de clients, sept ans après sa création. Son chiffre d’affaires 2008 d’élèverait à 600 millions d’euros (750 millions d’euros prévus en 2009).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…