Au-delà de la dimension traditionnelle place de marché BtoB, Batiwiz.com, site de ventes privées pour les matériaux et équipements du bâtiment, vient de boucler une deuxième levée de fonds de 650 000 euros auprès d’une petite dizaine de business angels.
La start-up, montée par trois professionnels du secteur – Fabrice Moncaut (ex-Groupe Kiloutou), Rémi Calmel (ex-Keltravo) et Cédric Fray (ex-Groupe Moniteur), avait déjà procédé à une levée de fonds d’un montant similaire en démarrant leur activité en 2013.
Les fonds vont permettre de recruter des collaborateurs supplémentaires en IT, marketing et commerciaux (passer l’équipe de 12 à 20 personnes ), favoriser la migration technologique de la plateforme (un module initial PrestaShop est délaissé pour une solution maison), changer de locaux pour un espace plus grand de 170 mètres carrée dans Paris et pousser la communication contenus.
« Nous sommes les seuls à disposer d’un positionnement de vente privée dans la verticale bâtiment sur des produits de 20 à 65% moins chers « , précise Cédric Fray, contacté par téléphone en fin de semaine dernière. « Nous menons 46 opérations par mois. Soit 500 par an. On en prévoit un total d’un millier sur l’année 2015. »
Batiwiz.com a signé des accords de partenariats avec 170 fournisseurs (Karcher, Placo, Silverwood, Grohe, General Electric, Philips, Tarkett, Monier, Panaget, Hitachi…) et sa base compte plus de 180 000 membres recrutés dans la profession BTP. D’ici 5 ans, la société Internet souhaite atteindre un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros.
Et le vivier de la distribution de matériaux et équipements BTP est énorme : c’est un marché qui représente 56 milliards d’euros.
Quiz : Connaissez-vous les matériaux qui composent les produits high-tech ?
(Credit photo : Shutterstock.com)
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…